Associations étudiantes


Les associations étudiantes jouent un rôle important dans le monde universitaire. Leur rôle principal est de représenter les étudiants auprès de plusieurs paliers. Les étudiants en physique, génie physique et optique sont représentés par les associations suivantes :

Association des étudiants en physique - ADEPUL

L’ADEPUL a pour objectif de rassembler, informer et représenter les étudiants au baccalauréat en physique de l'Université Laval. Elle se doit de défendre les intérêts académiques des membres et d’organiser les activités sociales, sportives et culturelles et d’informer les membres de ces activités.

Association des étudiants en génie physique - AEGEP

L’AEGEP a pour objectif de rassembler, informer et représenter les étudiants en Génie physique à l'Université Laval. Elle se doit de défendre les intérêts académiques des membres et d’organiser les activités sociales, sportives et culturelles et d’informer les membres de ces activités.

Regroupement des étudiants en photonique et optique de Laval - REPOL



Le REPOL (Regroupement des étudiants en photonique et optique à Laval) est affilié aux chapitres étudiants du SPIE et de l'OSA à l'Université Laval, Québec, Canada. Le REPOL représente ses membres auprès du SPIE, de l'OSA, du COPL et de l'Université. Nous organisons aussi des activités de formation et de réseautage, tout en promouvant l'éducation scientifique dans notre communauté.