Premier cycle


Le département offre un programme de baccalauréat spécialisé de 90 crédits conduisant au grade de B.Sc. et il contribue également au programme de baccalauréat spécialisé en génie physique qui compte 120 crédits et conduit à l'obtention du grade de bachelier en ingénierie (B.Ing.).

Vous cherchez le programme qui vous convient ? Découvrez notre offre de formations en cliquant sur l’un des baccalauréats présentés ci-dessous; vous y trouverez l'information relative aux descriptions, cheminements, calendriers et horaires. Pour accéder aux descriptions des cours et aux sites, veuillez vous référer à la section Sites de cours et descriptifs.

 

Nos programmes


Baccalauréat en physique

En choisissant ce programme, vous ne cesserez de repousser les barrières de la connaissance en vous penchant sur des technologies de pointe dans plusieurs domaines de la physique tels que l'astrophysique et l'optique. Grâce aux infrastructures de l'Université, vous réaliserez votre plein potentiel et découvrirez les nombreuses possibilités des secteurs d'avenir en physique. 

 

 

En savoir plus


Baccalauréat en génie physique

Ce programme s'articule autour d'une formation fondamentale et polyvalente qui met l'accent sur les principes de base de la physique. Axé sur les différents secteurs de l'ingénierie, vous approfondirez davantage les sciences mathématiques et physiques que les autres ingénieurs. Vous aurez l'occasion d'étudier la géologie, l'informatique et les matériaux de même que d'autres disciplines du génie. Vous acquerrez une polyvalence permettant d'aborder une grande variété de problèmes d'ingénierie.


En savoir plus