10 septembre 2018

Rentrée 101: Impliquez-vous dans un projet étudiant!

Profitez de la Journée des comités organisée par votre association des étudiants en sciences et génie de l’Université Laval (AESGUL) pour aller à la rencontre des comités et projets étudiants soutenus par la Faculté et l’AESGUL. Ces activités sont une occasion en or de développer vos compétences et vos aptitudes au travail d’équipe tout en fabriquant des souvenirs inoubliables de votre passage à la FSG!

La Journée se tient demain le 11 septembre de 10h à 14h30 à l’atrium du pavillon Alexandre-Vachon et à la cafétéria du pavillon Adrien-Pouliot.

Vous voudriez en apprendre plus sur les projets étudiants? Sachez que la plupart d’entre eux tiendront des séances d’information dans les prochaines semaines. Vous pouvez aussi consulter notre page sur les projets et activités étudiantes.

Avion Cargo
La période de recrutement pour l'Avion-Cargo Laval est du 5 septembre au 3 octobre.
Il y aura des rencontres d'information et de recrutement:

• Le 12 septembre de 12h30 à 13h20 au local PLT-2542
  • Le 19 septembre de 12h30 à 13h20 au local PLT-2542

Toutes les personnes intéressées par le projet sont encouragées à visiter la page Facebook (https://www.facebook.com/ULavalCargo/) et à communiquer avec eux par Facebook ou par courriel au avioncargolaval@gmail.com.

Cette année, l'Avion Cargo est la recherche d'étudiants désirant travailler sur un système de télémétrie et de vision par ordinateur à intégrer à l'avion.

D’autres projets stimulants sont prévus: aérodynamique, structure, contrôle de vol, gestion de projet, fibres de carbone et bien d’autres.

Les étudiants de tous les bacs sont invités à participer.

Alérion Supermileage
Les nouveaux membres sont bienvenus à longueur d'année, mais une période plus intense de recrutement se tient pendant le mois de septembre.

Vous pouvez rencontrer l’équipe à leur local PLT-0505 et les contacter à l’adresse suivante: alerionsupermileage.ulaval@gmail.com.

Baja SAE
Il est possible de se joindre à l’équipe à n’importe quel moment de l’année. Vous pouvez aller à leur rencontre dans leurs locaux : PLT-0503 0505. Vous les croiserez très certainement lors des activités d’intégration des premières semaines de la session.

Pour toute question, n’hésitez pas à leur écrire à l’adresse: ulaval.baja@gmail.com?.

Canoë de béton
Ils tiendront une rencontre d'information et de recrutement le mercredi 12 septembre de 17h30 à 18h20 au local PLT-1920. Vous pouvez les contacter à l’adresse: canoe.beton@gci.ulaval.ca.

Chem-E-Car
Le projet étudiant Chem-E-Car recrute des membres à longueur d'année. Les laboratoires sont ouverts exclusivement aux étudiants du baccalauréat en génie chimique. Une assemblée générale est prévue en septembre afin de finaliser la formation du conseil exécutif et former les équipes du projet.

Il est toujours possible de les contacter sur leur page Facebook:

www.facebook.com/ChemECarUL/ ou en écrivant à l’adresse alexis.bernard.3@ulaval.ca.

Chlorophylle
Il est possible de devenir membre du projet en tout temps. Une rencontre d’information se tiendra le vendredi 14 septembre, de 12h30 à 13h30 au local VCH-3068, et des élections se tiendront en septembre. Communiquez avec l’équipe au projetchlorophylle@hotmail.com ou consultez leur page Facebook pour plus de détails: www.facebook.com/ProjetChlorophylle/.

Épreuve du Nord
Les réunions de recrutement se tiendront à la cafétéria du pavillon Adrien-Pouliot les mercredis soirs à 17h30 dès le 19 septembre. Le recrutement se fait jusqu'à décembre. Pour plus de détails: president@epreuvedunord.com.

ESUL
L'ÉSUL tiendra une rencontre d'information pour le recrutement le mercredi 12 septembre à 12h30 au PLT-2504. Vous pouvez consulter leur page Facebook à l’adresse suivante

www.facebook.com/EquipeStructureUlaval/ ou communiquer à cette adresse esul@gci.ulaval.ca pour obtenir plus d’information.

Eteaul
La période de recrutement se déroule de septembre à février. Les étudiants peuvent rencontrer les membres de l’équipe à son nouveau local, le PLT-0959. Vous pouvez communiquer avec eux à l’adresse suivante: eteaul@gmail.com.

Formule SAE
Le recrutement se déroule du 10 septembre au 5 octobre. L’équipe tiendra 2 séances d’information, soit les 12 et 20 septembre de 12h30 à 13h30 au local PLT-2903. Pour plus d’information, vous pouvez aller à la rencontre des membres au local PLT-0505 ou écrire à julien.courchesne.1@ulaval.ca.

GAUL

Une rencontre de recrutement se tiendra le lundi 17 septembre à 18h30 au local PLT-2551. Tous les étudiants intéressés, peu importe leur domaine d’études, peuvent y participer. Ils acceptent aussi de nouveaux membres en tout temps. Présentez-vous directement au PLT-0104 pour avoir de l’information ou encore écrivez à gaul@fsg.ulaval.ca ou consultez la page Facebook

www.facebook.com/groupeaerospatialul/.

Microbroue
Le recrutement se fait pendant tout le mois de septembre. L’équipe tiendra un kiosque lors du Show de la rentrée d’automne. Les personnes intéressées pourront les rencontrer à ce moment. Sinon, il est toujours possible de les contacter soit par courriel au microbroue@fsg.ulaval.ca ou en envoyant un message sur la page Facebook

www.facebook.com/MicrobroueUL/.

RoboCup UL

L’équipe tiendra une rencontre d’information et de recrutement le 19 septembre de 12h30 à 13h20 au PLT-1120. Le recrutement se fait aussi pendant toute la session d’automne. Vous pouvez les joindre au contact@robocupulaval.com ou sur leur page Facebook:

www.facebook.com/RobocupULaval/.

VAUL
Une séance de recrutement se tiendra le vendredi 14 septembre de 12h30 à 13h30 au PLT-2708. Sinon, le recrutement se fait pendant la première moitié de la session d’automne. Vous pouvez aller à la rencontre de l’équipe au local PLT-3902 ou lui écrire à contact@vehiculeautonome-ul.com.