26 octobre 2018

Nos laboratoires neufs en vedette!


Les étudiants de 1er cycle en sciences ont maintenant la chance de réaliser leurs expérimentations dans des laboratoires flambant neufs. En effet, depuis le début de la session d’automne 2018, ce sont plus de 800 étudiants de 10 baccalauréats qui ont accès à ces 12 nouvelles installations d’apprentissage intégré. Allez voir les photos sur notre album Flickr!

C’est le jour et la nuit pour plusieurs programmes d’enseignement. Équipés d’appareils sophistiqués, ces nouveaux espaces de formation pratique permettent un éventail de manipulations beaucoup plus larges que ce qu’il était possible de faire dans le passé.

«Qu’ils choisissent de poursuivre aux cycles supérieurs ou de faire leur entrée sur le marché du travail, nos bacheliers seront prêts et confiants, [parce qu’ils] auront évolué au sein de laboratoires modernes inspirés de l’industrie», explique le vice-recteur à l’administration, André Darveau.

Pour les étudiants qui entament ou poursuivent leurs études dans ce nouvel environnement ultramoderne, l’excitation est à son comble! «Les anciens laboratoires étaient quand même fonctionnels, mais là, on roule vraiment en Ferrari», indique Alexandre Borgia, étudiant de 3e année au baccalauréat en chimie.

Pour en apprendre plus sur l’étendue des rénovations effectuées dans le pavillon, nous vous invitons à consulter les articles suivants:

«Des laboratoires flambants neufs à l’Université Laval» sur le site de Radio-Canada.
«L’Université Laval inaugure 12 laboratoires à la fine pointe» sur le site du quotidien Le Soleil.
«Laboratoires ultramodernes pour la relève scientifique» sur le site de l’hebdomadaire L’Appel.

Vous pouvez aussi écouter le reportage audio diffusé à l’émission «C’est encore mieux l’après-midi» à la 4e minute de ce segment: http://www.radio-canada.ca/util/postier/suggerer-go.asp?nID=4339159

Nous vous invitons à regarder et partager le reportage vidéo fait par Ici Québec (https://www.facebook.com/iciquebec/videos/247525055922049/). Vous pouvez aussi le visionner à la 16e minute du bulletin d’information: https://ici.radio-canada.ca/tele/le-telejournal-quebec/site/episodes/418762/telejournal-quebec-bulletin-nouvelles-information

Voici le communiqué de presse officiel