19 février 2018

Le Soleil s’intéresse à des diplômés de la FSG


Nous soulignons ce matin quelques apparitions médiatiques de diplômés de la Faculté publiées dans les dernières semaines dans le journal Le Soleil :

 

Brasser des affaires en Corée du Sud

Alexandrine Huot, bachelière au Département de chimie, nous parle de son expérience en Corée du Sud comme scientifique d’applications pour Telops dans l’article « Brasser des affaires en Corée du Sud ». Son travail lui permet de rencontrer des chercheurs universitaires là-bas pour leur présenter les dernières innovations de cette entreprise de Québec qui se spécialise dans les caméras infrarouges scientifiques.

 

Can-Explore : « Révolutionner » le génie civil… un drone à la fois

Louis Légaré-Lapointe et Olivier Lefebvre, tous deux diplômés du Département de génie civil et de génie des eaux, ont fondé la compagnie Can-Explore en 2014. Dans l’article « Can-Explore: «Révolutionner» le génie civil... un drone à la fois », ils expliquent leur croissance soutenue par le fait que leurs solutions technologiques leur permettent d’obtenir des données plus précises, souvent plus rapidement et à moindre coût qu’avec des méthodes traditionnelles.

 

Robert Baribault : Une place aussi importante

Dans l’article « Robert Baribault: une place aussi importante », ce dernier, doctorant en astrophysique et ancien athlète-étudiant, raconte son cheminement qui l’a mené jusqu’à l’équipe nationale de plongeon avec laquelle il a pris part à des compétitions internationales, pour finalement se concentrer sur ses études.

 

Nous leur souhaitons tout le succès possible pour la suite!