16 février 2017

Coup de pouce financier à de jeunes entreprises technologiques de Québec


Dans le cadre du programme Québec, ville entrepreneuriale, Bliq Photonique, une entreprise inspirée des travaux du professeur de biophotonique Daniel Côté et de ses collègues de Centre de neurophotonique, et IngéniArts Technologies, dont le président Philippe Beauchamp est bachelier en génie électrique de la Faculté, sont deux des trois entreprises en démarrage qui ont reçu une subvention.

Pour ce premier appel de projets du programme, les deux entreprises ont reçu respectivement 75 000 $ et 50 000 $ de la Ville de Québec.

Spécialisée dans le secteur de la biophotonique, Bliq Photonique conçoit, développe et manufacture des systèmes de microscopie très élaborés permettant aux chercheurs de voir des détails infiniment petits dans un très grand nombre de préparations biologiques vivantes. Cette subvention permettra à cette jeune entreprise d'embaucher deux ingénieurs.

Pour IngeniArts Technologies, entreprise spécialisée dans la fabrication de batteries innovantes à l'ion-lithium pour les chariots élévateurs, ce financement lui permettra de poursuivre sa lancée.

Toutes nos félicitations!

Nous vous invitons à lire les articles publiés dans Le Soleil et le Journal de Québec à ce sujet.