09 novembre 2015

À la rencontre des sciences et du génie

Samedi prochain, lors des Portes ouvertes de l'Université Laval, se tiendra une journée d'exploration pour les jeunes passionnés de sciences et de génie! Elle donnera l'occasion aux férus de sciences de rencontrer des étudiants et des professeurs partageant la même passion. Des circuits et des activités pour tous les goûts seront au menu des visiteurs.

Pour l'occasion, certains départements offriront une visite de leurs laboratoires et installations et d'autres vous accueilleront à leur kiosque à l'atrium du pavillon Alexandre-Vachon. Dans les deux cas, des professeurs et des étudiants seront présents pour répondre à vos interrogations et vous aider à prendre une décision éclairée quant à votre choix de carrière. En nouveauté cette année, la Faculté propose aux étudiants du premier cycle d'explorer l'univers des cycles supérieurs.

Tous les participants à l'événement assisteront également à trois expériences uniques :

Cette journée devient donc une excellente occasion de partager des expériences, de vivre au rythme de l'Université Laval et de découvrir ce que les sciences et le génie ont à offrir! Bienvenue à toutes et à tous!