mars
09

Ma thèse en 180 secondes - Sélection facultaire

Heure: 13 h 30

Endroit: PLT 3370

Le concours « Ma thèse en 180 secondes » organisé par l’Association francophone pour le savoir (Acfas) vous offre l’occasion d’améliorer vos aptitudes en communication et de faire connaître vos travaux en partageant les résultats de votre projet de recherche auprès d’une audience variée. Un défi s’ajoute au concours : vous devez diffuser votre présentation en moins de trois minutes!

 

La sélection facultaire, ouverte à tous, sera faite le jeudi 9 mars 2023 au pavillon Adrien-Pouliot (PLT 2501) en personne ou en ligne. Venez en apprendre plus sur une panoplie de projets de recherche vulgarisés et encourager les présentatrices et présentateurs!

Si vous êtes intéressés à y participer, assurez-vous d’être disponibles aux dates suivantes :

  • Jeudi 9 mars 2023 à 13h30 en présentiel - obligatoire (sélection facultaire)
  • Mercredi 22 mars 2023 à 12h en présentiel - obligatoire (sélection universitaire)
  • Mercredi 10 mai 2023 (finale nationale à Montréal)

 

La Faculté des sciences et de génie accueillera les candidatures des étudiantes et des étudiants de la maîtrise-recherche, du doctorat et des stagiaires postdoctoraux pour la sélection facultaire. À noter que seul la candidate ou le candidat d’un programme de doctorat sera admissible aux finales ULaval et nationale.

Volet anglophone
L’Université Laval participera aussi à la version anglophone « Three Minute Thesis » parrainée par l’Association canadienne des études supérieures (ACÉS/CAGS). Pour ce volet, la Faculté accueillera les candidatures des étudiantes et étudiants de la maîtrise-recherche, du doctorat et des stagiaires postdoctoraux mais seul la gagnante ou le gagnant de la maîtrise ou du doctorat représentera l’Université Laval à la finale régionale de l’ACÉS/CAGS. 

Les candidates et candidats intéressés à participer tant au volet francophone qu’au volet anglophone du concours doivent confirmer leur participation en remplissant ce formulaire d’inscription au plus tard le lundi 27 février 2023.  

Autres évènements à venir

Retour à la liste >>